LES HIRONDELLES DE KABOUL de Yasmina Khadra.

Publié le par Karima C

les-hirondelles-de-kab.jpgC'est un témoignage à travers un roman, de ce qui ce passe en Afghanistan avec les talibans, le statut des femmes et je peux même dire le statut de l'être humain tout court... Je dirais aussi que le roman est triste. Malgrè cela, je le conseil car il pousse à la réflexion. 
 
 Yasmina Khadra excelle dans la description. L'auteur m'a impressionnée par sa description du paysage et de la société Afghane, on dirait qu'il y a vécu! Quand j'avais lu "Ce que le jour doit à la nuit", je m'étais dit que l'auteur parle de l'Algérie avec beaucoup de détail parce qu'il est algérien... et bien non, Yasmina Khadra sait faire plonger ses lecteurs dans ses romans. Ces descriptions sont loin de faire fuir le lecteur comme celles de Stendal qui m'avaient découragée à lire  "le Rouge et le noir" (Honte à moi de n'avoir pas persévérée ! lol).
 

 

 

 

J'avoue que même s'il est est intéressant, "Les hirondelles de Kaboul" m'a moins passionnée que  "Ce que le jour doit à la nuit". Voici le classement que je donne des 4 livres de Y. K. que j'ai lus.

1er- "Ce que le jour doit à la nuit". (Prix roman France télévision 2008).

 

2ème- "Les sirènes de Bagdad"
3ème- "L'attentat"

4ème- "Les hirondelles de Kaboul" 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article